Mon actrice préférée : Scarlett Johansson

Scarlett Ingrid Johansson de son vrai nom, Scarlett Johansson est né en novembre 1984 aux États-Unis. La jeune femme commence très tôt sa carrière de comédienne. A l’âge de 8 ans, elle joue le personnage principal de la pièce Sophistry auprès d’Ethan Hawke. C’est en 1994, dans L’Irrésistible North qu’elle fait ensuite ses débuts au cinéma, face à l’objectif de Rob Reiner. S’en suivent ensuite autant de films où Scarlett Johansson brille de plus en plus, devenant une des actrices les plus célèbres d’Hollywood : ma préférée.

Une femme au grand sens de l’humour

Le premier point fort de Scarlett Johansson à l’écran – comme dans sa vie de tous les jours je suppose, est son très grand sens de l’humour. Pratiquement dans tous ses films, on la retrouve toujours avec son sourire malicieux derrière lequel se cache un brin de sarcasme dont elle seule détient le secret. On lui reconnaît d’ailleurs ce grand talent à tous les niveaux. C’est également pour cela aussi (certainement) qu’elle est la  préférée de Woody Allen et inversement. On l’a également vu dans Lucy, voir le résumé ici.

Une véritable icône de la mode et des médias

Scarlett Johansson n’est pas seulement une grande et talentueuse actrice. C’est aussi une très belle femme dotée de tous les atouts dont une femme a besoin pour rester dans l’objectif de tous les médias et des autres entreprises de beauté, mode et cosmétiques. C’est donc sans surprise qu’on retrouve la tête de la jolie dame à la Une des plus grands magazines du monde : Glamour, Paris Match, Studio, Vanity Fair, Max, Psychologies, etc. Elle tourne également de nombreuses publicités pour les plus grandes marques comme Calvin Klein, Louis Vuitton, L’Oréal, Reebok ou encore Dolce & Gabbana. Et à chaque fois, il faut constater le grand glamour de la star et son charme naturel qui fait certainement craquer beaucoup d’hommes.

preferee-scarlett-johansson

Une femme engagée

Scarlett Johansson présente la plastique parfaite pour être l’idole de beaucoup de jeunes filles, y compris moi. Mais personnellement, je l’apprécie plus pour son côté humain qu’elle ne cache pas aux yeux du monde. D’ailleurs, elle ne l’utilise pas non plus pour se démarquer des autres ou encore moins pour se faire remarquer. D’un, Scarlett Johansson fait partie de ces rares célébrités qui osent afficher sans complexe ses tendances politiques et ses idéologies. On la voit ainsi à plusieurs reprises faire référence au judaïsme et au christianisme, ses religions. Elle participe aussi massivement à la vie politique et sociale de son pays. Membre du parti démocratique et accessoirement grande fan de Barack Obama, Scarlett Johansson multiplie en outre les œuvres de charité.

Une femme discrète

A côté de toutes les autres célébrités qui trouvent du plaisir à partager leur quotidien sur Internet ou dans les médias, Scarlett Johansson est une femme très discrète. Bien qu’il lui soit parfois difficile de rester à l’abri des mauvaises langues et des paparazzi, l’actrice sait garder sa vie privée pour elle. Outre ses nombreuses conquêtes et ses ruptures qui n’échappent pas aux médias, elle est bien la seule à savoir ce qu’elle fait de sa vie.