Runtastic GPS & Heart Rate Monitor une montre très complète

Runtastic se met au niveau de ses concurrents en lançant sa gamme de montre GPS sur le marché. La Runtastic GPS & Heart Rate Monitor s’impose comme la version autrichienne d’une montre connectée sportive. Parfaitement adapté aux coureurs de haut niveau, ce bracelet High Tech est tout simplement le compagnon idéal pour tous types d’entraînements de trail ou de running.

Description

Disponible uniquement en noir, Runtastic GPS & Heart Rate Monitor se révèle comme une montre des plus classiques. Outre son design très peu convaincant, à la fois dépourvue d’un écran, elle embarque toutefois différents capteurs pratiques dont la boussole, le GPS et le cardiofréquencemètre.

Ceux qui pensent pouvoir écouter de la musique depuis leur bracelet connecté peuvent passer leur chemin. Par contre, les sportifs aguerris en quête de performance peuvent profiter de son compteur de calories intégré ainsi que son autonomie de 14 heures en mode GPS activé. L’avantage est d’autant plus intéressant en mode montre puisque l’autonomie se révèle plus conséquente, jusqu’à un an.

La Runtastic GPS & Heart Rate Monitor se dote d’un écran parfaitement lisible. Mais parfois, les boutons qui sont placés sur les côtés rendent la navigation moins intuitive. Par contre, le « mode nuit » trouve toute son utilité lors d’un usage en soirée grâce au rétro-éclairage de l’écran qui reste allumé.

runtastic-GPS-and-heart-rate-monitor-test

Fonctionnalités

La Runtastic GPS & Heart Rate Monitor est la montre idéale pour éviter de vous perdre pendant vos entraînements de course ou de trail. Elle vous permet en effet d’accéder à des informations essentielles liées à votre activité avec pas moins de 23 fonctions. Votre montre au poignet, vous obtenez un calcul très précis de la distance que vous venez de parcourir, ainsi que votre allure.

Grâce à son GPS intégré, vous accédez également à des informations sur la durée du parcours et l’altitude. La boussole quant à elle vous indique votre chemin et vous permet de vous situer sur la carte à tout moment. Sans oublier les informations sur le nombre de calories dépensées, ainsi que le suivi précis de votre fréquence cardiaque moyenne et maximale pendant chaque session de course à pied. Grâce au téléchargement des éphémérides, vous pouvez également obtenir la géolocalisation au départ de votre course de manière assez précise. De plus, il vous sera même possible de suivre un itinéraire préenregistré grâce à la fonction navigation.

L’autre avantage avec la Runtastic GPS & Heart Rate Monitor, c’est son côté très étanche, qui vous permet de courir même sous un temps pluvieux, sans craindre de l’abîmer. Cette montre résiste tout aussi bien aux éclaboussures, attention elle n’est pas prévue pour une immersion totale.

Comme tous les autres appareils connectés, la GPS & Heart Rate Monitor de Runtastic vous permet aussi de comparer ou combiner les données du capteur au poignet avec la ceinture cardio incluse. Les coureurs professionnels apprécieront davantage la possibilité de définir des zones d’entraînement basées sur la fréquence cardiaque maximale. Par contre, ils regretteront certainement de ne pas pouvoir faire de même une fois au repos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *