The Crown : synopsis et avis sur la série

Parallèlement a ce héros, Netflix balance une toute nouvelle série à l’eau de rose basée sur la vie de la Reine Elizabeth II. The Crown est une série qui conte une histoire royale, celle d’Elizabeth II (interprétée par Claire Foy) qui se retrouve dans l’obligation de succéder à son père même si elle voyait la vie d’un tout autre œil. Nous retournons quelques années plus loin, en 1947, pour découvrir à quel point la jeune femme âgée alors de seulement 25 ans, était dotée d’une force intérieure incroyable, la préparant déjà à un grand règne. Mais cette série à 118 millions d’euros intéresse-t-elle assez le grand public pour tenir la route jusqu’au dernier épisode?

Synopsis

La série The Crown est l’œuvre complète de Peter Morgan (The Queen 2006). L’histoire tourne autour du règne d’Angleterre, Elizabeth II, un empire qui commence avec son mariage en 1947, avec le Roi Philippe (interprété par Matt Smith). Elizabeth revient tout juste de son voyage au Kenya lorsqu’elle apprend que son père, le roi George VI est décédé. Dans une lettre qui lui est adressée, sa grand-mère, Queen Mary lui explique qu’elle doit rapidement faire le deuil de son père et se préparer à affronter régulièrement Elizabeth Regina, celle qui a pris la place d’Elizabeth Mountbatten. Elizabeth a 25 ans, c’est une femme très discrète qui choisit souvent de se réfugier dans un silence absolu pour éviter les affrontements inutiles. Ses principaux soucis se résument aux coutumes, aux contraintes de la vie royale, à l’image qu’elle véhicule à ses sujets et aussi Winston Churchill. Au côté de son beau mâle, le prince Philip, Elizabeth vivra des moments passionnés. Ce dernier lui reste voué et fidèle jusqu’à en oublier sa carrière. Il se tiendra toujours à deux pas derrière la reine, la protégera contre tout danger et mettra même sa grande passion en réserve pour la sécurité de son couple. Philip veut devenir pilote d’avion, mais tout porte à croire que son rêve ne va jamais se réaliser.

Un récit attachant

Le scénario de la série The Crown fait l’unanimité chez les fans français. Un récit digne d’une histoire royale, des acteurs très intégrés et enthousiastes dans leur rôle, sans évoquer les décors et les costumes des personnages qui rendent davantage plus réelle que vraie toute l’histoire. The Crown est certainement la série la plus réussie de Netflix en France, une réalisation de qualité au niveau européen.

Les sensations au rendez-vous

La vie d’une famille royale est faite de tumultueuses petites histoires. On a beau les cacher, elles émergent toujours au bout d’une discussion sans fin ou au milieu d’une dispute entre couple. Ces sensations, on les retrouve facilement au fil de la série The Crown. Ce qui fait d’elle, une retranscription parfaitement réaliste de la vie de la famille royale en vrai. Bien qu’on ignore réellement ce qui se passe dans la vraie vie de la reine Elizabeth II, la série nous rapporte quelques points de similitude que même la famille royale admettra facilement. Et à défaut, elle nous en apprend davantage sur la réalité.

the-crown-serie