Un voyage au Cambodge

Mon désir le plus profond est faire le tour du monde. Voici un pays exemplaire qui est absolument à visiter, le Cambodge. D’après ce que j’ai entendu, C’est un magnifique pays. Le calme et l’air propre y demeurent. Il est situé dans la partie Sud est de l’Asie. Tous les ans, voir tous les mois, des milliers de touristes de nationalités différentes s’y rendent. Un pays qui a son historique, sa culture propre à lui. En plus, il est toujours dirigé par la royauté. J’avoue que cette situation m’intéresse beaucoup. Un pays sous un régime monarchique, ce n’est pas tous les jours qu’on voit cela.

A ce que je sache, le khmer y est la langue officielle. Mais une partie de la population parle français car la France avait autrefois colonisé le Cambodge. De plus, c’est l’un des pays les plus visité au monde. Plusieurs langues y sont donc parlées. Qu’on vienne d’un proche ou pays lointain, c’est l’endroit où tout le monde pourra communiquer. On se demande souvent pourquoi un pays attire-t-il de nombreux touristes, étrangers ou vacanciers. D’après moi, la réponse est pourtant simple. Il possède des sites d’attractions naturelles. C’est ce que j’appellerai avoir de la chance. Depuis sa capitale Phnom Penh jusqu’au bout de ses frontières, la magnificence, l’originalité du pays séduit le monde. Aucun risque, le pays se trouve dans une situation politique et économique stable. Les cambodgiens mènent chacun une vie paisible.

Moi, avant le voyage au Cambodge, je me fournirai d’un fiche pratique ou même plusieurs. Comme cela, je saurai quel endroit n’a pas été encore visité. Bien évidemment, être en la compagnie d’un guide sera la plus appropriée. Sur ce, mes propres yeux verront ces beaux sites et en même temps les oreilles entendrons leurs histoires. Sachant que son climat est classé dans la catégorie du climat tropical, Cambodge devrait être ensoleillé en permanence. J’imagine bien que faire ce voyage dans un temps pareil me donnera envie d’y rester plus longtemps.

Seules les routes qui relient les villes, sont en mauvais état. Un facteur selon moi, qui freine beaucoup de visiteurs. Mais autant voyager pour être dans un pays comme celui-ci, où règne la paix et demeurent les beautés d’art et des paysages. Je ne raterai une telle opportunité pour pouvoir s’aventurer dans les cascades d’eau et dans les jungles de Cambodge. Les hôtels et les restaurants ne manquent pas d’occasion pour héberger et donner plaisir aux invites par en leur proposant le meilleur de leur cuisine traditionnelle.

Vue dans de millions de photos sur internet ou dans divers documents, j’aperçois que le Cambodge est un pays tout comme les autres. Mais à entendre les personnes qui s’y sont déjà rendues, c’est comme avoir très soif quand on est au bord d’un lac. Quelle que soit la raison qui nous amènera dans ce territoire paradisiaque, il ne faut pas oublier de se munir des petites accessoires comme la camera, et de l’argent pour acheter des objets de souvenir proposés par les cambodgiens.

Pour mes prochains voyages, j’utiliserais ce blog de touriste afin de voir les endroits ou aller et avoir plus de conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *